MBR-04 Mk XII Tomahawk Kai "Fleet Enforcer"

Custom sur Tomahawk 1/60 Yamato (04/2010)


Le Tomahawk à la sauce Ratatarse...

Le Tomahawk ? du gibier pour les Regult zentradi...

Mon Tomahawk ? Un casseur de Regults et de Pod Officer...

 

On reprend une base de Tomahawk standard, on le rend un peu plus versatile, on lui rajoute du blindage, on lui permet d'utiliser plus d'armements...

 

Servi avec sa peinture Desert Storm Digital III faite au pinceau... comme d'hab à l'époque !

Upgrades mis en place sur la MkXII :

- Montage d'une électroptique avancée
- Remplacement des canons Long Tom II de bras par des unités manuelles de VF-1 : la présence de mains, ajouté à un débattement accru des articulations coudes et épaules, rend l'utilisation d'une large gamme d'armes de poing possible, telles que lance-flammes, fusils sniper, fusil à pompe de 300mm, mitraillettes, pistolets, mitrailleuses (très) lourdes et autres fusils d'assaut), lasers, etc.
- Surblindage des articulations des épaules, permettant d'encaisser des tirs ennemis sans perdre les bras désormais indispensables
- Blindage des genoux et des chevilles, permettant d'encaisser des tirs ennemis sans altérer de manière trop importante la mobilité du destroïd.
- Mise en place, par remplacement d'un des canons de poitrine, d'un gatling de 90mm réservé au combat au corps-à-corps ou à l'autodéfense, 3km de portée utile en atmosphère terrestre.
- Suppression des 2 pylônes latéraux pour emport de caissons missiles et lampes de recherche, par déplacement des ouies de refroidissement moteur.
- Déplacement des points d'emport en carlingue derrière les épaules pour emport des munitions non standard développées par Rat's Industry, comprenant, entre autres, canons à particules, canons laser haute densité, gatlings, lance-roquettes, lance-missiles, radars de détection et visée longue distance, systèmes auxiliaires.
- Mise en place d'un système de survie comprenant lance-grenade, lance-fumigènes et lance-fusées ainsi qu'un générateur de brouillard (uniquement en zone terrestre) sur le caisson arrière du destroïd, et comprenant deux points d'emport supplémentaire de même nature que ceux énumérés ci dessus.
- Mise en place de supports sur les avant bras, pour utilisation de boucliers actifs ou passifs et d'armements avancés (générateurs de champs, perforateurs)
- Mise en place de crochets d'arrimage amovibles pour super pack standard UN SPACY modifié par Rat's Industry, dans le dos du caisson arrière.
- Mise en place de crochets d'arrimage pour jump jets Rat's Industry permettant la fonction de saut en atmosphère terrestre (jusque +150m/sol) ou la fonction de déplacement vertical en espace.
- Mise en place d'un crochet holster pour arrimage de l'arme de service assignée au MkXII, le Goruma 235, "pistolet" d'intendance à canon court et munitions à tetes blindées, disposant de visée laser.