VF-1J-COIN "Duster Duck"

Custom sur VF-1 1/60 v2 Yamato (04/2010)


Le Retour de Super Canard !

COIN, abbréviation usitée en aéronautique pour "COunter INsurgency", autrement dit, anti-guérilla ou anti-émeutes.

Pour stabiliser la population Zentradi qui a rejoint les rangs des microniens sur Terre ou en proche espace, un appareil a été développé par Rat's Industry, tout spécialement dans le but de pouvoir, le cas échéant, repousser les débordements éventuels d'un mouvement de protestation Zentradi.


Cet appareil, développé en tant que vecteur de pacification, peut aussi assumer un rôle offensif léger en première ligne et/ou opérations spéciales.

Il est équipé en standard des éléments suivants :

- Un Super Pack modifié par Rat's Industry optimisé pour le vol en atmosphère composé de 2 boosters dorsaux minimisés et aérodynamiques faisant office de jetpack, et de 2 modules de jambes modifiés incorporant un système jump jets débrayable et un docking pour boucliers Rat's Industry.
- 2 gatlings quadritubes de 150mm positionnés sur les avant-bras, peuvent être positionnés vers l'avant aussi bien en mode vol qu'en mode Battroid ou Gerwalk.
- 2 incapaciteurs à charge électroneurale montés en nacelles sur les carénages SSP des jambes, peuvent être utilisés en tant que matraque électrique dans les mélées.
- 1 Rack à munitions incorporé au jetpack permettant l'emport de 2 fusils d'assaut détaillés ci dessous), et 2 points d'emport standardisés Rat's Industry pour pylônes LRM (d'autres armements Rat's Industry peuvent être utilisés mais ne sont pas intégrables en mode fighter).
- 2 fusils d'assaut de 150mm avec sélecteur de munition (incendiaire, traçante, explosive, perforante) en rack permettant une prise en main rapide, utilisables en mode fighter pour mitraillage en plus des gatlings de même calibre.
- 2 caisson LRM de 220mm à munitions autodirigées (radar) en emport sous les ailes et montables sur les pylônes du rack en mode Battroid automatiquement.
- 2 boucliers stockés sur les docks du Super Pack et pouvant être montés sur les avant bras en mode Battroid ou Gerwalk, à l'initiative seule du pilote y compris pour la manoeuvre.
- 1 visière renforcée sur la tête, des protections de cheville et des organes internes revus (telle la propulsion boostée pour opérations à basse altitude et les actuateurs des volets rendu plus rapides pour les manoeuvres évasives)

Il peut bien évidemment emporter la totalité des autres équipements Rat's Industry mais uniquement en mode battroid pour certains, comme le canon à particule minimacross mechaporté ou le railgun repliable.

La base de ce custom, est le VF-1J résiduel du custom "real color Mass Production VF-1A TV", revu et corrigé, puis intégrant les armements.

Peinture en camouflage digital, au pinceau (un des derniers customs au pinceau, promis !)

Décals persos, comme d'hab, bref, un autre cru qui sera présent dans un futur gros diorama regroupant une grosse partie de mes customs.