Queadluun-Rau Vs Nemesis

Yamato Toys Vs Ratatarse Engeneering


Bah oui, ceux qui ne l'ont pas vu de leurs yeux ne se rendent peut-être pas compte des améliorations apportées au Queadluun Rau de base pour la construction du Nemesis.
Je ne parle pas d'esthétique ni d'armement, sur ces points le QR de base ressemble à un homme de troupe presque désarmé et le Nemesis à un boss de fin de niveau... non, je parle de posabilité !

Un travail simple, à la portée de tous, a permis de récupérer des cm et surtout, une pose plus dynamique, le QR de base étant quelque peu pataud sur ce point :

Vue générales, qui donne le ton : le Nemesis paraît plus grand, en fait, il est positionné un peu plus en avant (du fait de la partie arrière du canon d'épaule) et donc est devant en perspective, mais la hauteur générale est très similaire.

Ecartement maximal des jambes : la mise en place de jupes latérales sur charnières sur le Nemesis contribue à l'aisance de mouvement et surtout à la sécurité, les jupes fixes ne sauraient que bloquer un tel écartement.
Le grand écart est à portée, il ne faut pas s'arrêter là !

Position accroupie : genoux pliés au maximum, les épaules du Nemesis sont plus basses que celles du QR normal, le cabrage dénote entre les deux, les jupes mobiles du Nemesis autorisent un angle plus grand et une remontée des cuisses plus importante, aussi du fait du plastron retaillé, ce que l'on voit parfaitement sur la vue de profil.

Bon, vous avez l'explication en images, maintenant, si vous voulez modifier vos QR, vous voyez ce que ça peut vous apporter : beaucoup de dynamisme dans la pose (et encore, la tête très peu mobile - et déplacée dans le cas du Nemesis - n'aide pas forcément) mais on ne peut révolutionner tout le mécha...