Bandai 1/60 DX : défauts d'origine !

Quality Control Sucks !


Un DX v1, en l'occurence un Armored Messiah VF-25S Ozma Custom, est arrivé en urgence à la Factory : articulation du bassin cassée.

Vous trouverez un tutoriel de réparation dans la section dédiée.

Il s'agit de la pièce qui passe en retour et qui tient les jambes, en même temps, cette casse de pièce est problématique pour la transformation puisqu'elle maintient le bassin sur le valk.
voici la pièce responsable de la fracture du bassin (ici en bon état) :

 

Cette casse vient d'un problème de fabrication, étant donné que la pièce dans laquelle entre la tringle n'avait pas le bon diamètre et donc faisait forcer cette tringle sur les deux côtés de la pièce, ce qui a engendré une casse !

Au niveau des autres articulations, des cassures du même genre que celles répertoriées sur les épaules des Yamato 1/60 v2 de début de série, sont clairement visibles, et ce sur un DX v1 qui sort tout juste de sa boite scellée...

On est bien sur un problème de surdimension infime du sertissage qui fait claquer les éléments en cas d'effort même minime.

Auscultez vos DX v1, il se pourrait que ce soient des nids à merde comme jamais...
A moins que seule une petite série, comme pour les Yamato v2, soit concernée, ce qui est, je pense, plus plausible...

et je n'ai pas eu le temps d'ausculter le DX v2 avant de le revendre, donc, à vous de jouer

 

Problèmes supplémentaires :


Comme si cela ne suffisait pas, des verrières cassantes et des problèmes de peinture (différences de teintes, essentiellement sur le RVF Luca et le S Ozma) ou encore du jaunissement (F Alto) sont signalés de partout...

Concernant le jaunissement, les v2 sont touchés également, pour les différences de teinte on a encore le Luca mais aussi le tout nouveau VF-25A, et des problèmes d'épaules cassantes sont apparus sur les RVF-171 Mass Production...